Retour à l'accueil
  • Temps de formation proposé le 28 mai de 9h à 12h30

    La FENAAH est heureuse d'inviter ses adhérents pour un temps de formation

    "LA PRISE EN CHARGE DU PSYCHOTRAUMATISME"

    Axelle GUILLAUME, psychologue clinicienne diplômée du Master 2 Psychologie
    Clinique et Psychopathologie de l’Université Aix-Marseille (2014).
    D.U. « Formation psychanalytique de psychothérapeute », de l’Université Paul
    Valéry de Montpellier (2012).
    Stage et Formation sur le repérage, le diagnostic du psychotraumatisme et la
    réorientation, dispensés par l’IVLR (2014).
    En poste au CSEB depuis 2017, actuellement sur le service de Visites Médiatisées
    Parents-Enfants confiés et sur le Pôle de Prévention et de Soutien à la Parentalité.

    Plan d’intervention orale à la FENAAH sur la prise en charge du psychotraumatisme :


    1. Définitions et référentiels théoriques
    2. Critères diagnostics et outils d’évaluation
    3. Prise en charge individuelle et collective
    4. Méthodes psychothérapeutiques reconnues
    5. Dispositifs et lieux de soins en Languedoc-Roussillon

  • JOURNEE DES ADHERENTS 27 mai 2019 de 9h à 12h30

    Comme chaque année LA FENAAH est heureuse de vous inviter à sa journée des Adhérents.

    Le 27 mai 2019 de 9h à 12h30 dans les locaux de la CNAPE 118 rue du Chateau des rentiers 73013 Paris

    L'AEEM de Reims association Membres et membre du Conseil d'administration et du Bureau de la FENAAH organise la journée des adhérents.

    Un temps de formation sera proposé et animé autour de la "VICCARIANCE"

     

  • ASSEMBLEE GENERALE DE LA FENAAH

    La FENAAH a le plaisir de vous convier à son ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE

    le lundi 27 mai 2019, de 14 h à 16 h 30, dans les locaux de la CNAPE 118 rue du Château des Rentiers- 75013 PARIS,

    pour délibérer sur l’ordre du jour suivant :

     

    -        Approbation du procès-verbal de l’Assemblée Générale du 5 juin 2018

    -        Démission de l'ADSEA22 représentée par Michel LE MARCHAND de ses fonctions d'Administrateur

    -        Rapports moral et d’activité

    -        Rapport financier

    -        Budget prévisionnel 2019

    -        Conseil d’Administration : renouvellement par tiers

    -        Formation des adhérents

    -        Montant de l’adhésion 2019

    -        Questions diverses

     

          Conformément aux dispositions de l’article 8 des statuts, tout adhérent peut demander à ce qu’une question soit rajoutée à l’ordre du jour, 8 jours au moins avant la tenue de l’Assemblée Générale.

    Un membre adhérent peut donner pouvoir à un autre membre de le remplacer à une Assemblée Générale à condition que ce pouvoir soit donné par écrit, étant précisé que les mandataires ne peuvent détenir plus de trois procurations en plus de leur propre voix.

    Seuls les adhérents à jour de leur cotisation pourront prendre part au vote.

     

     

    Cette Assemblée Générale sera précédée

    Le matin  de 9h 30 à 12h 30

    De la journée des adhérents sur le thème :

    La Vicariance

     

     

     merci de bien vouloir confirmer votre présence avant le 20 mai 2018 à l’adresse : laure.nastorg@free.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous comptons sur votre présence.

     

     

     

     

     

       Le Président,

     

    Guillaume ALBERT

     

    30bis rue Bossuet - 60000 BEAUVAIS / Tél : 03 44 11 15 15 - Fax : 03 44 11 15 10

    site internet : fenaah.fr     -     messagerie : contact@fenaah.fr

  • VOEUX

    Mesdames et Messieurs les membres de la FENAAH,
    En ce début d’année 2019, je vous adresse mes meilleurs voeux de bonheur et de santé pour vous, vos familles et tous ceux qui vous sont chers.
    Puisse cette nouvelle année vous apporter joie et sérénité. Je vous souhaite de vous épanouir dans vos projets tant personnels que professionnels.
    Je tiens à tous vous remercier et vous féliciter pour votre engagement.
    Que 2019 nous ouvre de nouvelles perspectives et nous permette de construire et de consolider les projets de la fédération.
    Guillaume ALBERT
    Président de la FENAAH

  • formation Administrateur adhoc

    Bonjour

    Les dates des prochaines formations

     Lundi 17 décembre 2018 "l'accompagnement de l'AAH dans la procédure pénale"

    Mardi 18 décembre 2018 "l'accompagnement de l'AAH dans la procédure civile"

    Les formaions se dérouleront dans les locaux de l'association Themis

    24 rue du 22 novembre 67000 Strasbourg

    Vous pouvez vous inscrire à: association67@themis.asso.fr

     

  • Groupe de travail professionnel sur le Statut des AAH

    Bonjour

    La FENAAH entame au travaers de son CA des travaux thématiques autour de la question du statut de l'administrateur ad hoc. 

    Le premier groupe de travail aura lieu le 19novembre 2018 à la CNAPE.

    Il reunira le président, la vice présidente et 3 représentants du CA (1 representant personne physique, 1 représentant personne morale et 1 représentant institutionnel)

    Nous avons pour objectif d'aboutir à un écrit pour tranmission à la chancellerie autour de l'épineuse question du statut afin de permettre l'harmonisation des pratiques en matière d'AAH.

    Votre collaboration nous aidera beaucoup.

    Vous pouvez faire remonter vos écrits et vos remarques par la boite mail contact FENAAH

  • Guide de l'administrateur ad hoc

    Le Guide de l'administrateur ad hoc à destination des enfants est dorénavant disponible, au prix de 0.50 euros.

    Tarif apllicable

    Nombres de guides Prix des guides Forfait frais de port
    30 guides 15€ 5€
    65 guides 32.5€ 7€
    100 guides 50€ 7.50€
    120 guides 60€ 8€
    200 guides 100€ 9€
    600 guides 300€ 14€
    1200 guides 600€ 21€

     

    ( Vous pouvez commander à partir de 30 plaquettes ). Pour obtenir ce document,  merci de vous adresser à sauvegarde du Bieterrois "CESB", par courriel b.greday@cseb-beziers.com ou par téléphone (04.67.09.12.12). Vous pourrez également le consulter dans la bibliothèque.

  • Calendrier 2018-19, A VOS AGENDAS

    Bonjour,

    A VOS AGENDAS

    Suite au CA, nous dévoilons le calendrier 2018/2019 FENAAH et les rencontres avenirs.

    CA et AG

    Conseil d'administration le 25 mars 2019 de 10h à 14h à la CNAPE.

    Journée des adhérents "Approche autour du traumatisme Vicariant" le 27 mai 2019, de 9h30 à 12h30. (CNAPE)

    Assemblée générale le 27 Mai 2019 de 14h à 16h30. (CNAPE)

    Conseil d'administration le 23 septembre 2019 de 10h à 14h à la CNAPE

     

    JOURNEE THEMATIQUE DE TRAVAIL DE LA FEDERATION:

    Travaux sur le statut de l'administrateur ad hoc: 19 novembre 2018 de 10h à 17h à la CNAPE

    Travaux sur la relation avec les partenaires de l'administrateur ad hoc: 22 janvier 2019 de 10h à 17h à la CNAPE

    Travaux sur la temporalité de la désignation: 26 mars 2019 de 10h à 17h à la CNAPE

    Travaux sur la définition des missions: 28 mai 2019 de 10h à 17h à la CNAPE

    Travaux sur la rémunération: 24 septembre 2019 de 10h à 17h à la CNAPE

    Travaux sur la formation: 26 novembre 2019 de 10h à 17h à la CNAPE

     

    FORMATIONS

    Formation AAH au pénale le Lundi 17 décembre 2018 à Strasbourg

    Formation AAH au civile le mardi 18 décembre 2018 à Strasbourg

     

     

     

     

  • DOSSIER TVA

    Après la circulaire du 08 octobre 2013 sur les collaborateurs occasionnels de la justice.....

    Vous pouvez télécharger l'information disponible qui regroupe :

    1. Circulaire TVA collaborateurs occasionnels
    2. Mémo CNAPE 14.05.02
    3. Note Bercy TVA association 00.02.04
    4. Fiche technique annexe note 00.02.04
    5. Décision 2005 bulletin officiel impot - associations et tva

     

Administré avec Agestis, outil de gestion de sites en ligne d'aricia

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu